Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Pullip Sanctuary
26 novembre 2009

Ensemble jupe + pull + béret

Cela fait un petit long moment en fait, que je voulais tricoter un pull pour mes puces. Le souci, c'était que je pensais que cela serais très trop fastidieux. Du coup, je n'osais pas me lancer. Cependant, les GRR (gilets à rangs raccourcis) de Milival m'ont donné envie d'apprendre à tricoter des hauts pour mes pullips. Elle m'a donné l'adresse d'un tutorial sur le blog d'Encre violette. Je me suis donc servie de ce tuto et d'un autre que j'ai trouvé sur sur le blog d'Evanouette pour faire un pull à mes puces. (Il m'a juste suffit de mettre le gilet à l'envers et de le refermer dans le dos pour transformer le gilet en pull.)

Bon, trêves de bavardages, voici les images de ma dernière création potée par Chocola:

IMGP3679

IMGP3682

Ensuite, j'ai voulu me lancer dans la confection d'un béret pour compléter la tenue. Là encore, j'ai sollicité l'aide de Milival. Elle avait réalisé un petit béret pour la poupée de Valentinenette. Malheureusement, le béret était trop petit... Donc, c'est moi qui l'ai récupéré pour mes petites puces.

IMGP3686

Du coup, j'ai eu envie d'en faire un moi-même. Le tutorial vient du site "on va voir si je m'y tiens!". J'avoue avoir eu du mal, parce que le premier béret était trop petit... Il a fallu que je rajoute quelques rangs afin de le faire plus grand... (CQFD XD). Et voilà le résultat:

IMGP3684

Et voilà! ^^ D'autres suivront bientôt!!!

Publicité
Commentaires
L
Merci bien! ^^ Bizouxxxx
L
Bravo pour ton tricot! <br /> C'est vraiment très joli ce que tu as fait.
L
Merci beaucoup ! ^^
L
Trop mignon cet ensemble ! J'aime beaucoup le béret ^^
Publicité