Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Pullip Sanctuary
8 avril 2013

Concours Pullip Dream: 4ème manche

Hier, ont été enfin affiché les participations de la 4ème manche du concours pullip, sur le forum Pullip Dream. ^^ Exceptionnellement, nous avions 3 semaines pour travailler sur ce sujet (à cause de soucis personnels de l'organisatrice). Voici le thème:

" Votre doll est cassée, à vous d'être imaginatif!"

A savoir que l'interprétation pouvait être très large. On pouvait choisir la définition propre comme figurée du mot "cassé". Pour ma part, j'avoue ne pas avoir jouer sur l'originalité en proposant une pullip réellement cassée, au sens propre du terme. ^^' Cependant, j'ai joué la carte de l'originalité sur la mise en scène et sur le choix de ma puce. En effet, j'ai pris Absynth. Elle affiche le sourire de l'ange et nulle autre n'aurait fait l'affaire. ^^ De plus, sur cette manche, j'ai essayé de mon mieux de tenir compte des commentaires constructifs qu'on m'avait fait lors des précédentes manches. A savoir, que la photo doit aussi raconter quelque chose et pas juste être esthétique, comme pour le thème de l'eau. Aussi, j'ai réalisé ceci, grâce à l'aide de mon chéri et de ses outillages ^^:

fofo

Je lui donné comme titre "Sutures ou couture?". C'est ce qu'il me semblait le plus approprié. Court et compréhensible. Personnellement, je pense qu'un titre, ça doit rester quelque chose de court et ne pas s'étendre en explications, sinon ce n'est plus un titre mais une explication justement. >< Bref!

Pour cette mise en scène, j'ai utilisé un bras que j'avais en plus d'un ancien obitsu cassé. Aussi, je n'ai pas eu de regret à lui faire des trous dedans. Le seul souci, c'est que par la suite, j'ai cassé le bon bras d'Absynth. ^^' Du coup, en attendant que son nouveau arrive, elle va devoir garder celui-ci. XD

P1050272

L'aiguille qu'elle tient dans la main est une véritable aiguille de couture. J'en ai pris une assez grosse pour pouvoir lui percer la main, sans que l'aiguille se torde ou se casse. Je lui ai réellement fait un trou avec la dite aiguille mais une fois retirée, on ne le voit pas. Ce qui est parfait.

P1050271

En ce qui concerne les mains, j'ai les ai juste déboîté. Il leur manque ainsi la petite tige qu'on emboîte dans le bras normalement. Ici, Absynth va être obligé de les recoudre directement sur son bras. Elle me fait d'ailleurs pensé à Sally dans Mr Jack, à se recoudre comme ça. ^^

P1050269

Je dois avouer que je me suis prise au jeu de la couture sur pullip. On voit d'ailleurs, qu'elle a un corset sur le flanc droit. Ca faisait un petit moment que je voulais customiser son corps en fonction de son visage et cette manche fut l'occasion parfaite. Je suis en plein travail sur la demoiselle et lorsque j'en aurai terminé, je prendrai en photos sa custo définitive. ^^

Pour le décor, j'ai volontairement utilisé un fond blanc, très aseptisé pour accentuer davantage le côté"médical" de la scène. Sur une desserte, j'ai disposé les mains, mais aussi "les instruments de chirurgie": le fil, les ciseaux. 

Maintenant, il ne reste plus qu'aux membres du jury de voter. Je croise les doigts, car, ça ne sera pas simple. Beaucoup de belles et d'originales participations encore pour cette manche. On en saura plus à la fin de la semaine. ^^

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité