Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Pullip Sanctuary
12 juillet 2013

Tuto: Poser des Yeux Acryliques SANS Couper le Support

Aujourd'hui, c'est bricolage à l'atelier et non séance make up. ^^

On me l'a souvent demandé: comment je fais pour poser des yeux acryliques à mes puces sans avoir besoin de couper le support et ainsi permettre au mécanisme de continuer à bouger de gauche à droite. Et bien, c'est très simple. Enfin simple... ^^' Le concepte est simple, la réalisation par contre... Il faut être minutieux et patient. Il ne faut pas se précipiter, faire petit à petit. ^^ Je précise que je ne suis pas bricoleuse de métier ni de formation alors merci d'éviter les questions trop poussées. ^^'

Tout d'abord, il faut vous munir d'une paire de gant de bricoleur pour éviter toute blessure.

1) Les yeux que je compte poser:

1

2) La Dremel que je vais utiliser. C'est comme la fraise chez le dentiste, mais celle-ci sert en bricolage. C'est un outil assez basique et pratiquement tous les bricoleurs en ont une:

2

Personnellement, j'utilise cet embout, mais je suppose que ça fonctionne avec un autre aussi. ^^

3

3) Je me sers donc de la Dremel pour retirer toute la partie blanche des yeux et ne garder que la pupille. Là, il s'agit surtout de dégrossir. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la forme des pupilles n'est pas parfaitement ronde.

4

5

4) Je m'en sers également pour enlever l'encoche dans le support des yeux. Tout simplement parce que les yeux acryliques sont plus épais que les yeux d'origine, et donc dépasseraient du support.

D'abord le gauche:

6

Puis, le droit:

7

5) J'utilise ensuite une lime, pour arrondir les yeux acryliques que j'ai juste dégrossis précédemment.

8

9

6) Une fois mes yeux acryliques parfaitement ronds, je les emboîte dans le support et les colle. Attention à ne pas trop les enfoncer dans leurs orbites.

10

11

Résultat une fois la tête remontée: le taeyang/pullip/isul peut regarder à gauche, à droite et fermer les yeux.

12

13

14

15

J'utilise ce procédé pour toutes mes puces qui ont des yeux acryliques (Cristi, Hikaru, Kaoru, Zoey, Yôji, Yuki-onna et Lavi qui a servit pour la démonstration).

Je mets à disposition ce tuto sur mon blog, donc merci de ne pas le copier/coller sur un forum ou pour une quelconque utilisation sans m'avoir demandé l'autorisation avant.

Publicité
Commentaires
L
Salut il faut qu'elle taille d'acrylique? <br /> <br /> Et merci pour ce tuto juste géniale !
L
Je t'en prie. ^_^ C'est normal de partager les bons plans. ;)
S
Je sais que ce poste date mais je tenais à vous dire un Grand Merci (ça fait plus grand avec les majuscules) pour ce tuto!<br /> <br /> J'ai cette paire d'acry que j'adore mais casser le mécanisme, je ne m'en sens pas du tout capable! E je n'aurais jamais pensé à ça. Vraiment Merci. :)
Publicité