Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Pullip Sanctuary
16 mars 2010

Robe d'Hiver et son Béret

Je viens tout juste de finir encore un petit ensemble pour mes puces! ^^ J'ai fait le béret en tout premier et j'avoue avoir commencé la confection de la robe il y a quelques mois... ><. C'est mon gros défaut: me disperser! Je commence des choses et je ne les fini que bien plus tard... (et encore si je les termine!). Enfin! Le principal c'est d'avoir fini ce joli ensemble tout simple.

IMGP4163

IMGP4164

IMGP4167

IMGP4170

IMGP4172

C'est encore Chocola qui se prête aux séances d'essayage et de photos (avec le plus grand plaisir). Mais c'est normal après tout! La couleur chocolat lui va tellement bien! ^^

Pour la robe, j'ai utilisé de la laine "basique" de chez Phildar. Honnêtement, je ne me souviens plus du nom! >< Et j'y ai ajouté de la laine Bowling, toujours de chez Phildar. Le béret a été entièrement tricoté avec les deux laines et ça a été une vraie galère ><! Mais je suis plutôt fière du résultat! ^^ Et j'espère que ma maman aussi, vu les progrès effectués depuis 3 ans! ^^

Publicité
Commentaires
L
Merci à vous deux! ^^<br /> <br /> Carole57: Et bien, je n'ai mis les explications... En fait, j'ai commencé la robe par le col en montant 12 mailles. Ensuite, j'ai divisé en 4 parties (dos, manche, devant, manche) et à partir du dessous des bras, j'ai tricoté en trapèze. J'espère que ce n'est pas trop confus, mais si tu as déjà tricoté des pulls, tu devrais y arriver! ^^ C'est juste plus long qu'un pull.
T
C'est trop mignon! Elle est jolie en plus! J'adore ses poses! :)
C
magnifique ton ensemble robe + béret, moi pour l'instant je n'ai tricoté que des pulls et bonnets pour les pullips et tayeang de mes filles.<br /> où peut-on trouver des explications pour robe ?
L
le barbier: Oui, c'est fou cette particularité qu'ont ces poupées ! ^^<br /> <br /> Milival: Merci! Ton avis est très important vu que tu es réalise aussi de magnifiques tricots! ^^<br /> <br /> Loyfa: lol les grands esprits se rencontrent?! Mdr Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir! ^^
L
Je suis comme toi, je commence quelque chose, puis je laisse trainer pendant des mois avant de terminer (et encore si je termine...).<br /> En tout cas tu peux être fière de toi, car il est vraiment super son petit ensemble!
Publicité